Voyager à Detroit

Prenez de la hauteur dans la Motor City

Dormir

Vous avez quatre possibilités pour dormir à Détroit : l’hôtel, la location de chambre/d’appartement, l’auberge de jeunesse ou, pour les initiés et les adeptes,  Couchsurfing.

Voici quelques pistes pour les hôtels et les locations.

  • Les hôtels

Ils sont, pour la plupart, situés dans le Downtown/Midtown/Corktown de Détroit (pour en savoir plus sur la géographie des quartiers, cliquez ici), proche de la rivière et des artères principales. Ce sont des quartiers sans problème (ou du moins pas plus qu’à New York ou à Paris).

The Corktown Hotel Detroit dans l’ancien quartier irlandais nommé Corktown – d’où le nom de l’hôtel- est situé sur Trumbull avenue. L’hôtel vient d’être racheté et la nouvelle équipe de management travaille actuellement sur la décoration intérieure de l’établissement.

Pour l’instant, seules trois chambres, des “concept rooms” valent vraiment le coup d’oeil. Avec une équipe de designers, la direction veut se lancer dans un style industriel qui est plutôt agréable. Sur les photographies, vous pouvez voir la chambre “King size” (numéro 406).

L’hôtel est également très bien situé : à quelques minutes à pied de Corktown et une vingtaine de minutes de Downtown. De plus, le parking est gratuit. Si jamais vous décidez de rester dans cet hôtel, pensez à demander une chambre située sur le côté Est (la n°406 est de ce côté). Le matin, vous serez reveillé par le levée de soleil sur Détroit. Un beau moment qui vaut le coup d’oeil.

Comptez entre 65 et 120 $ la nuit selon la chambre.

Voici d’autres hôtels:

* DoubleTree by Hilton sur le West Lafayette Boulevard.

* Holiday Inn Express Hotel & Suites Detroit-Downtown, Crowne Plaza Detroit Downtown Riverfront et Westin Book Cadillac sur le Washington Boulevard.

*Roberts Riverwalk Hotel Detroit sur le River Place Drive.

* Detroit Marriott au the Renaissance Center situé au bord de la rivière, dans les mêmes bâtiments que le siège social de General Motors.

* Hotel St. Regis sur le West Grand Boulevard.

* Atheneum Suite Hotel sur Brush Avenue.

* Hilton Garden Inn Detroit Downtown sur Gratiot avenue.

* Shorecrest Motor Inn, Courtyard Detroit Downtown, Stay Inn and Suites Detroit, ainsi que le Detroit Regency Hotel sur East Jefferson avenue.

 


  • L’auberge de jeunesse (Corktown)

Il existe un seul hôtel de ce genre dans la Motor City. Hostel Detroit a été fondé par Emily Doerr, adepte du Couchsurfing, afin d’accueillir les voyageurs curieux sans le sou.  Il est situé au nord de l’ancien quartier irlandais, où l’on peut y trouver de nombreux bars et restaurants.

À Hostel Detroit, vous pourrez vous en tirer pour 23$ la nuit. Toutes sortes de chambres sont proposées, du dortoir à la chambre privée.

 


  • La location via Airbnb (Downtown-Corktown-Midtown-Riverfront)

C’est une manière plus sympathique de voyager, par laquelle on peut rencontrer et échanger avec les habitants. Moyennant la nuit entre 50 et 200 dollars selon le quartier, vous pouvez réserver une chambre ou un appartement en entier.

Le paiement se fait via leur site internet. À noter, Airbnb retient un petit pourcentage sur chaque réservation. J’ai personnellement testé quelques hôtes. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à me demander des conseils sur les profils.

3 Comments

  1. Bonjour, serait-il possible de vous contacter autrement que via le site afin de préparer mon voyage pour Detroit svp?
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

© 2018 Voyager à Detroit

Theme by Anders NorenUp ↑