Les quartiers à découvrir
Il existe de nombreux quartiers à Détroit. Si vous passez par la ville, vous vous arrêterez forcément par l’un d’entre eux.
-
DOWNTOWN
Le quartier principal de la ville a été investi par de nombreuses entreprises sous la houlette de Dan Gilbert, un milliardaire originaire de Détroit. Le quartier est considéré comme celui des affaires. Depuis 2000, il se transforme à toute vitesse, avec l’ouverture de nouveaux espaces de bureaux, des restaurants, des bars et des événements ponctuels.
Downtown est limité par le bord de rivière (riverfront) jusqu’au stade de baseball, Comerica Park, ce qui donne une superficie de 10 km2. À l’Ouest de Downtown, vous tomberez sur Greektown, où se trouvent de nombreux restaurants et bars, ainsi que plusieurs casinos. On y trouvera également toutes les infrastructures sportives: le Joe Louis Arena pour le Hockey au sud, le Comerica Park pour le baseball et le Ford Field pour le football au nord-ouest, indiquant la fin du quartier.
Vous trouverez un circuit pour découvrir l’architecture de nombreux bâtiments par ici.
-
CORKTOWN
C’est la rue pour faire la fête ! Cet ancien quartier irlandais est classé aux Monuments historiques car c’est le plus ancien voisinage de la ville. Le défilé de la Saint Patrick – le 17 mars- s’organise de toutes évidences là-bas, sur la Michigan avenue.
Depuis plusieurs années maintenant, Corktown a le vent en poupe en devenant le quartier tendance de la ville. Le long de Michigan avenue, vous y trouverez l’immense Michigan Central Station, désaffecté depuis 1988.
-
MIDTOWN
Ce quartier est composé de plusieurs voisinages: North Cass, Brush Park, Medical Center, Wayne State (l’Université de Détroit), Art Center, TechTown et New Center, développé autour de Woodward Avenue.
C’est dans ce quartier que vous trouverez de nombreux musées et galeries d’art. Il a été revitalisé depuis 2010 grâce à de nombreuses initiatives, surtout au niveau de l’immobilier. New Center est également un quartier d’affaire, ancien lieu du siège social de General Motors, qui a préféré transférer ses bureaux à Downtown en 2001.
-
EASTERN MARKET
Sa renommée s’est construite grâce à son marché fermier qui a lieu deux fois par semaine pendant l’été (juin-septembre) le mardi de 9h00 à 15h00 et le samedi de 7h00 à 16h00 toute l’année des hangars construits dans les années 1880.
Sans surprise donc, c’est un des quartiers historiques de la ville, également classé aux Monuments historiques. On y trouve également de nombreux restaurants et bars, et des boutiques spécialisées dans la viande, le fromage ou le vin.
L’endroit est également décoré avec de nombreux graffitis qui s’étalent sur des mètres et des mètres de murs. Un must-see!
Voici une carte pour vous aider à repérer les différents quartiers de la ville.
Ramenez chez vous un souvenir made in Detroit :
Leave a Reply