Vous avez le temps pour un repas ou un peu plus d’argent dans les poches cette fois-ci? Voici quelques restaurants qui vous offriront de vous remplir le ventre avec des plats appétissants pour un prix relativement économique : le top 10 des restaurants pour vous en tirer entre 10 et 30$ par personne.

Vous ne vous y retrouvez pas dans les différents quartiers ? Rendez-vous par ici.

Ps : n’oubliez pas les tips ! Entre 15 et 20 % de votre note totale. 

  • Slows Bar BQ (Corktown)

Le restaurant Slows est à Corktown ce qu’est le fromage à la tartiflette ou la cerise au gâteau. L’un ne pourrait pas vivre sans l’autre. Quand le restaurant Slow s’est installé à Corktown, le quartier n’est pas encore revenu d’entre les morts. Un pari fou qui a réussi. Maintenant, de nouveaux restaurants ouvrent, chaque année, dans cet ancien repère irlandais.

À Slows, on sert les meilleures viandes barbecues de la ville. Tout le monde connaît le restaurant. Le concept a tellement bien marché que l’établissement a ouvert une nouvelle branche à emporter situé dans le quartier de Midtown. Le prix des plats varie entre 11 et 28$.

Le choix est immense : des ribs (côte) aux viandes traditionnelles en passant par les ailes de poulet. Tous vos rêves et désirs sont permis. Et pour accompagner le tout, vous aurez le choix entre plusieurs dizaines différents genres de bières. De quoi satisfaire toutes les papilles, même les plus difficiles !

Infos utiles.  Ouvert le lundi de 11h00 à 22h00, du mardi au jeudi de 11h00 à 23h00, le vendredi et samedi de 11h00 à minuit, le dimanche, de 11h00 à 22h00. Rendez-vous au 2138 Michigan avenue, ou “Slow to go” (à emporter) au 4107 Cass Avenue à Midtown.

  • Ottava Via (Cortown)

Ouvert en 2014, ce restaurant italien a déjà la côte auprès des habitants. Dans une ambiance romantique, avec des lumières intimistes, le menu offre un vrai voyage en Italie depuis la Motor City.

Les pizzas sont excellentes, les salades n’en sont pas moins appétissantes. De plus, vous pouvez partager tous ce que vous commander. De quoi finir bouche-à-bouche en mangeant des spaghettis.

Vous aurez également le choix dans le vin avec une belle sélection de crus italiens et français.

Infos utiles.  Rendez-vous au 1400 Michigan avenue, ouvert tous les jours de à partir de 11h00, jusqu’à 22 heures du lundi au vendredi, jusqu’à 23 heures le vendredi et samedi, et jusqu’à 21 heures le dimanche.

  • Bai Mai Thai (Downtown)

Dans ce restaurant, vous voyagerez facilement vers la Thaïlande. Le décor est très traditionnel et les plats y sont terriblement bons !

Vous aurez, bien sûr, le choix entre les soupes, les pâtes, les salades, du riz frit, ou vous aurez le choix de prendre un menu avec de la viande, une salade et/ou une soupe pour moins de 12 à 15$.

Infos utiles. Ouvert au 1541 East Lafayette Street, du lundi au jeudi de 10h30 à 22h00, le vendredi de 10h30 à 23h00, le samedi de 16h30 à 23h00. Fermé le dimanche.

  •  Selden Standard (Midtown)

Le petit nouveau de Midtown, ouvert en décembre 2014, n’a pas cessé de recevoir des éloges. Du lunch, au brunch jusqu’au dinner, tout est délicieux. Si vous adorez voir la préparation et la cuisson de vos plats, vous aurez le choix de vous asseoir au comptoir.

Le principe du restaurant est de partager entre convives une sélection de plusieurs plats de viandes, de poissons, de légumes, etc… Les ingrédients sont tous de qualité, provenant principalement de fermes aux alentours de la ville. Comptez entre 8 et 20$ le plat à partager, sachant que vous en commandez sûrement trois.

La carte des vins est sublime et change très souvent : du vin français au vin italien en passant par du vin autrichien, il y en a pour tous les palais. Vous pourrez même conclure votre repas avec un verre de cognac.

Infos utiles. Rendez-vous au 3921 Second Avenue, lunch de 11h00 à 14h30 du lundi au vendredi, dinner de 17h00 à 22h00 du lundi au dimanche, brunch de 10h00 à 14h00 le samedi et dimanche.

  •  La Féria (Midtown)

L’endroit est exigu mais chaleureux. Les propriétaires ont ouvert ce restaurant en espérant pouvoir apporter le soleil espagnol dans le Michigan, et c’est chose faite.

Les tapas et la sangria au menu vous transporteront tout droit à Séville ou à Barcelone grâce à les saveurs espagnoles à chaque bouchée. Au niveau des boissons, vous aurez également le choix entre de nombreux cocktails typiques mais aussi un grand choix dans les vins.

À la fin, ne vous retenez pas sur les desserts : churros aux chocolats, crème catalane, tarte à l’amande ou encore, flan au caramel, tout y est.

Infos utiles. Au 4130 Cass Street du lundi au jeudi de 11h00 à 23h00, le vendredi et samedi de 11h00 à minuit.

  • Townhouse (Downtown)

Si vous avez envie d’un bon plat à partager, d’un burger à composer soi-même ou d’une salade faite-maison avec les produits que vous voulez, c’est le restaurant parfait pour vous.

La devise du restaurant, c’est la ville. “Townhouse” se veut être “hometown”, made in Detroit. La décoration est agréable, et le patio extérieur est accueillant. Un endroit de qualité pour un moment relax entre amis.

Infos utiles. Ouvert au 500 Woodward Avenue, du lundi au vendredi, de 11 à 2 heures du matin et le samedi et dimanche, de 9 à 2 heures du matin. Happy hours de 15 à 18 heures.

  • Craft Work (Riverfront)

Une faim de loup ou de gazelle? Vous aurez le choix de ce restaurant qui a construit un menu éclectique. Soupes, salades, plats, sandwichs, à vous de choisir ce qu’il vous convient pour dîner.

Au niveau des boissons, le choix est au rendez-vous si vous aimez l’alcool fort avec une grande sélection de tequila, de cognac ou de whiskey.

Infos utiles. Réglez votre GPS sur 8047 Agnes Street, entre Van Dyke et Parker Street. Ouvert lundi et mardi de 16h00 à 23h00, mercredi à samedi de 16h00 à minuit, brunch le dimanche de 11h00 à 15h00. Happy hours tous les jours de 16h00 à 18h00.

  • Scotty Simpson’s Fish & Chips (West side de Woodward)

Envie de manger des fruits de mer pour pas trop cher ? Installés depuis les années 50, les propriétaires de Scotty Simpson’s n’ont guère changer le décor ni leur menu et ça marche encore !

Il y en a pour tous les goûts : le traditionnel fish and chips, des crevettes, de l’éperlan, du poulet pour les estomac anti-fruit de mer mais aussi des cuisses de grenouilles !

Infos utiles. Rendez-vous au 22200 Fenkell, du mardi au jeudi de 11h00 à 20h00, le vendredi de 11h00 à 21h00, le samedi de 14h00 à 21h00, le dimanche de 14h00 à 19h00.

  • The Dakota Inn Rathskeller (East side de Woodward)

L’Allemagne s’offre à vous dans un des quartiers les plus défavorisés de la ville. Entre 12 et 17$ le plat traditionnel allemand, vous vous offrez également une soirée avec de une ambiance assurée. Et pour cela, préférez les week-ends !

Infos utiles. Rendez-vous au 17324 John R. Street. Ouvert du mercredi au vendredi, de 11h00 à 14h00, jeudi de 17h00 à 23h00, vendredi et samedi de 17h00 à une heure du matin.

 

Vous avez tester un de ces restaurants ? Laissez un commentaire pour donner votre avis!